<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Un entraîneur atypique - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 23:18
Cyrille Carré et Alain Acart, la complicité des deux hommes juste après le titre de champion du monde à Duisburg

 Alain ACART qui êtes vous ?
-  Quelle est votre formation ?

Ma formation est militaire. Toute celle-ci s’est déroulée au sein du fameux bataillon de Joinville, de 1970/1971 au service militaire puis de 1974 à 2000 en tant que cadre technique, dans la spécialité de moniteur-chef en éducation physique et sportive.

 -  Quels sont vos rapports avec le canoë kayak ?

 J’ai depuis 1966 pratiqué le canoë de vitesse, venu à cette discipline par hasard par l’intermédiaire du moniteur de canoë qui était Pierre MATHIEU d’Auxerre. Au désespoir de mon papa qui était un footballeur invétéré.
Et j’ai participé aux jeux de MUNICH 72, MONTREAL 76 et MOSCOU 80 que j’ai boycotté
En 1974 une médaille de bronze aux championnats du monde sur 10.000 m
Plusieurs médailles en régates internationales
Etc…
23 titres de champion de France et une cinquantaine de sélections nationales.

 - Comment avez vous connu Cyrille CARRE ?

 C’est une drôle de coïncidence. En 2001 deux Athlètes sont venus me débusquer dans ma tanière pour que je leur donne quelques conseils sur la préparation du canoë biplace et cela afin de préparer leurs championnats du monde de marathon. de 2001.

 -  Qui sont ces athlètes ?

 En l’occurrence se sont  PASCAL SYLVOZ et LIONEL DUBOIS DUNILAC !

-   Pascal SYLVOZ avec un des plus beaux palmarès français en canoë plusieurs fois médaille aux championnat du monde triple sélectionné olympique, médaillé à X reprise etc.…

-   Lionel DUBOIS DUNILAC  le plus  grand spécialiste au monde de la longue distance en canoë.
Champion d’Europe, vice-champion du monde et invaincu en France sur cette discipline.

 - Alors et CYRILLE ?

Et bien ce petit junior tout frêle et timide se mouvait le long des bassins en cherchant sa voie, il venait de se faire disqualifier des championnats de France pour des raisons techniques ! Et se présentait aux sélections des championnats du monde juniors de marathon. (j’étais à l’époque 2002 / 2004 responsable national de la discipline). Il s’était donc sélectionné en K2 avec Nicolas TARAUD ( garçon exceptionnel) mais  Il venait aussi de se faire éliminer de l’équipe de France de vitesse parce que soit disant il n’était pas assez fort ! Il ne réalisait pas les quotas musculation en place par la fédération !!! de quelques centimètres !!!!bref sans commentaire !

- Et les résultats  avec vous ?

Et bien cette année là suite aux inondations à PRAGUE les championnats du monde ont été décalés de 2 mois et malheureusement les étudiants devaient reprendre les cours en septembre et le K2 de Cyrille ne pouvait donc plus se présenter !

Donc j’ai pris la décision ( au grand dame de la fédération) de sélectionner CYRILLE en monoplace sans qu’il soit passé par les sélections française. Et le résultat que l’on connaît est arrivé CHAMPION DU MONDE DE MONOPLACE.  

Pas mal pour un athlète pas assez costaud !!!!!!!!!!!
Et pour le palmarès : voir le lien « palmarès ».
Ensuite une complicité hors norme s’est installée.
Une confiance sans faille
Un vrai partage des émotions
Une méthode d’enseignements particulière et unique !
Une force mentale indestructible
Un respect mutuel
la simplicité de la vie

Et surtout le jeu par le sport.

Et Nous avons mis en place une vraie stratégie d’objectifs, avec une planification pour 2008 et 2012.
Des rendez-vous précis sur les échéances importantes.

Et les jeux olympiques de PEKIN...

Aujourd’hui tout est en place ! L’avenir nous le dira, cela sera le moment pour s’exprimer pleinement et les dieux des stades seront sûrement  avec nous .

Mais le  haut niveau c’est une sorte d’incertitude permanente même si tout le monde fait le nécessaire afin d’obtenir la récompense suprême !

QUE LA  FORCE SOIT AVEC CYRILLE CE JOUR LA !! Et avec toute l’équipe qui nous entoure et qui a œuvré dans l’ombre pour facilité notre tâche.

Je cite :

Ma femme (pour me supporter), Laurence DUBOIS, Lionel DUBOIS, Manu DELAGER (Idoine diffusion) notre partenaire de toujours, et  ZITO « Zedtech », et Véronique NICOLAS, et Mickaël PORTUGUEZ, et Pascal HENRIAT, et maintenant Vincent POISSON, et tous les autres….Nous allons on vous le promet tout faire pour vous faire vibrer !!! et vous faire partager l’émotion de la réussite !!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> qui es-tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salut c un camarade de tn adolescence anicroche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Pierre, Anne, Rémi et moi... t'envoyons depuis Sirod ce soir, jeudi, tous nos encouragements pour lundi, mercredi et vendredi prochains... Ces 3 jours, si attendus pour toi, encouragé par presque toute ta famille sur place, tes nièces Anaïs, Lucie, Pierre et Mamie Coco seront scotchés sur l'écran de télé pour te soutenir dans tes épreuves... Tu nous assures des sourires, des rires, des applaudissements... Nous penserons très fort à toi, ton équipier, et bien sûr ta Maman qui elle aussi te suivra depuis Mailly...<br /> <br /> Gros bisous de tous du Jura (bien froid malgré la date du 14 août... 8° - alors que toi, tu dois transpirer) Allez, Salut Cyrille... A plus...
Répondre
E
je tiens à confirmer que cyrille manque d'un muscle et je soutiens la federation qui de son oeil torve a remarqué ce handycap. Cyrille , ne possede pas le Gonfleur de cheville, muscle present chez le sportif devant sa télévision mais totalemnt absent chez le Heros.<br /> tu es CHAMPION, savoure Pekin Heros. On pense à toi.
Répondre
A
Le binome que vous formez dépasse la relation entraineur-entrainé. et ça je lai vu depuis que je te connais... cette relation vous emmènera loin.<br /> bon courages pour la prochaine échéance qui approche très vite. on est tous derrière vous. bon courage et maintenant ce nest que du bonheur!!!
Répondre