<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Slogan Des jeux de Pékin 2008 - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 13:51



"Un monde, un rêve"

   «Le slogan One World, One Dream est la concrétisation de la sagesse de centaines de milliers de personnes », a dit Liu Qi, président du comité d'organisation des JO. « Le slogan communique la noble idée de Beijing et aussi de la Chine de faire bénéficier de leur civilisation les peuples du reste du monde et de créer la main dans la main avec eux des lendemains qui chantent. Il exprime la conviction ferme d'une grande nation, avec une longue histoire de cinq mille ans et sur son chemin vers la modernisation qui promit un développement paisible, une harmonieux de société et la bonheur du peuple. Il s'agit des aspirations des 1.3 milliard des chinois pour contribuer à la paix et à la perspective du monde. », a expliqué Liu.

« Les Jeux Olympiques sont uniques dans leur capacité à attirer l'attention mondiale et à promouvoir la paix et la compréhension par la voie des sports. Le Comite international olympique a le grand plaisir d'apprendre que le slogan de Pékin pour les JO 2008 symbolise l'esprit olympique. » a dit-il le président du CIO Jacques Rogge dans un message de félicitations adressé au comité d'organisation.

    Le BOCOG avait lancé en janvier dernier un appel de slogans pour a été récompensé par une réponse excitante. Le Bureau chargé de la sollicitation des slogans pour les jeux Olympiques de Beijing 2008 a reçu avant 17:30 du 31 janvier, 2005, la date limite de soumission, au moins 210 000 propositions envoyés par les candidats dans 10 123 emails et 10 038 lettres.

    Les lettres et les email sont venus partout dans le monde, incluant toutes les provinces et régions autonomes du continent de la Chine, les régions administratives spéciales de Hongkong et Macao, et la province de Taiwan, ainsi que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, le Japon, la République de la Corée, le Cuba, la Norvège, le Brésil et d'autres pays et régions. La plupart des slogans proposés sont en chinois tandis que certains sont en anglais, français et espagnol.

    Après la date limite, des experts en matière d'études olympiques, sociologie, sports, culture et linguistique sont invités par le BOCOG pour l'évaluation, pré- sélection et le visionnage des toutes les propositions, basées sur les normes préréglées et mis en conformité avec les principes de l'égalité et de l'équité. Le slogan gagnant résulte de la sagesse collective.

    Le slogan utilisé par Pékin pendant sa candidature était « Nouveau Pékin, Grande Olympiade ». Il permettait au monde pour connaître Pékin : une ville avec une histoire de plus de trois mille ans, le de la culture splendide de la Chine et également une des villes les plus modernisatrices dans le monde. Le nouveau slogan a décalé le foyer de la ville aux trois concepts des Jeux de 2008 (à savoir les Jeux Olympiques Ecologiques Scientifiques et Populaires) et aux valeurs universelles du mouvement olympique.

    Les organisateurs des jeux ont prêté de plus en plus d'importation au rôle de la plateforme des slogans olympiques dans le lancement des leurs campagnes de communications. Les slogans des jeux passés, tels que «Share the Spirit» des jeux 2000 de Sydney, «Light the Fire Within» des jeux d'hiver 2002 de Salt Lake City, ont attrapé l'imagination des personnes et inspiré des millions à travers le monde. «Welcome Home» est également devenue le noyau pendant les jeux d'été d'Athènes et était une source de fierté illimitée pour les grecs.

Partager cet article

Repost0

commentaires