<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> L'Yonne Républicaine avant la finale ... - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 12:43
Le duo qui a déjà fait des merveilles au Mondial, l'entraîneur Alain Acart à gauche) et le champion icaunais, Cyrille Carré espèrent la médaille olympique photo d'archives).


Sports
Brèves
Finale du K2 1000 m ce matin
Canoë-kayak: Cyrille Carré vise la postérité aux JO
 
Anne SEIGNER
Vendredi le 22 août 2008
L'entraîneur auxerrois Alain Acart est en Chine, auprès de son protégé Cyrille Carré. Il est optimiste pous sa finale du K2 1000 m qui se dispute ce matin à 10 h 30 .
IMPOSSIBLE, même par les moyens officiels de la fédération française de canoë-kayak, de joindre Cyrille Carré hier. L'Icaunais de Mailly-la-Ville était déjà plongé dans sa bulle, avant son rendez-vous phare et sa finale olympique du K2 1 000 mètres qu'il dispute ce matin à partir de 10 h 30 (françaises) sur le bassin chinois de Shunyi. C'est le jour J pour lui, s'il veut la postérité olympique!
Alain Acart, l'entraîneur auxerrois de Cyrille Carré est en Chine lui aussi, et fort heureusement un peu plus disponible pour nous parler de son champion de l'OCK Auxerre
A Pékin, Alain Acart, est à la fois très près, mais aussi très loin de son kayakiste préféré, organisation chinoise oblige ! : « J'ai vu Cyrille plusieurs fois depuis mon arrivée en Chine ». Mais l'entraîneur et son élève ne peuvent se rencontrer qu'en dehors des installations olympiques.
« Je n'ai pas d'accès au bassin, mais uniquement aux tribunes. La sécurité est pointilleuse. Les spectateurs sont parqués, il y a des grillages partout.

On doit rester zen, car c'est vraiment très cloisonné » précise Acart.
Faute, et à regrets, d'avoir pu joindre le champion du monde, Alain Acart est donc le mieux placé pour nous parler de son protégé qu'il a encore vu hier en cours d'après-midi. Et la question qui s'impose, c'est bien sûr, comment va le champion du monde ? « Cyrille est très bien physiquement et mentalement. Mercredi avec Philippe Colin, son coéquipier du K2, ils ont effectué une séance d'entraînement de puissance. Jeudi matin c'était une séance de vitesse, et l'après-midi c'était une séance de poids. »
« La séance de poids » est une séance particulière, « une séance fétiche » précise Alain Acart qui se veut un tantinet secret sur le sujet, précisant seulement « elle ne dépense pas d'énergie physique, mais elle déclenche une réactivité musculaire pour le lendemain ».
Aujourd'hui tous les Icaunais passionnés de canoë-kayak, mais aussi tous les autres fervents du sport, seront devant leurs petits écrans dès 10 h 30 pour suivre la finale de cette course en ligne du K2 1 000 mètres. Et tous les regards seront braqués sur le couloir numéro 7, où évolueront Carré et Colin.

Acart : « Tout est en place »
« Ça se présente bien, il n'y a pas de problème particulier. Il y a cinq ou six bateaux qui peuvent décrocher l'or, avance Alain Acart, qui rassure tous les supporters de Cyrille Carré. Sur la course des qualifications, certains bateaux ont caché leur jeu. Cyrille et Philippe sont restés en retrait, comme les autres. Maintenant, il faut croiser les doigts. La finale se jouera au finish dans les derniers 200 mètres. L'état d'esprit est bon, il y a une bonne dynamique d'équipe. Le K2 est confiant ».
En attendant la finale, histoire de faire tomber la pression, Alain Acart ira faire un tour en ville, à Pékin. Il rejoindra le parc olympique de Shunyi en vélo, bien évidemment, le mode de transport prisé des Chinois. Mais il revient sur la course à venir de son protégé : « Tout est en place. La course c'est la course. Ça reste une finale, ça peut super bien se passer ou moins bien se passer. Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Mais ils ne sont pas des machines, juste des hommes… »
Devant son papa et ses soeurs, présents en Chine, Cyrille donnera le maximum, pour qu'au bout de cette ligne droite de 1 000 mètres une médaille, d'or si possible, soit au bout de ce rendez-vous tant attendu !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
cyrille sur cette photo je te trouve vraiment beau, je suis ta plus grande fan. je parle de toi 24/24 et sache que je serai toujours la pour te soutenir bisous chacha
Répondre