<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Bonne année 2012 ! - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 15:55

Tout dabord, nous venons de passer une nouvelle année et donc je souhaite mes meilleurs voeux à chacun de vous. Réalisez vos rêves et profitez de l'instant présent et il ne faut pas oublier la santé, alors faites du sport !

Pour moi, l'entraînement continue mais revenons sur le mois dernier qui s''est écoulé:

- Du 18 au 24 décembre, je me suis exilé à Temple-sur-Lot (Lot et Garonne) pour rejoindre l'équipe Biélorusse de kayak qui vient y chercher un meilleur climat. C'était l'occasion de pouvoir m'entraîner avec des étrangers et connaître une autre culture de l'entraînement. J'ai ainsi pu côtoyer des pointures de la discipline:  C2 et K4 champions olympiques, ou encore le K2 500m médaillé de Bronze aux derniers JO et divers médaillés sur les derniers championnats du monde.
Mon partenaire d'entraînement, Aleh Yurenia, lui, a été médaillé de bronze en K1 1000m et champion du monde du 5000m en 2010 et termine 5ème cette année en 1000m.

Mon programme durant le stage:

25km le matin et 15km l'après-midi ponctués par du travail en endurance, en fractionné et aussi en frein. Et en fin de journée, un petit sport-co. Ce fut très enrichissant d'échanger avec ces athlètes et les entraîneurs car d'une part j'ai pu me mesurer et évaluer mon niveau mais aussi découvrir un autre état d'esprit.
Et sous leur apparence froide et brutale, ce sont des personnes très ouvertes. J'ai énormément apprécié leur accueil et je les remercie de m'avoir accepté dans leur programme.

- Puis retour, et le 25 au travail. Pour les pompiers, pas de jours fériés, chacun travaillait sur une des 2 fêtes. J'ai donc eu le jour de l'an où j'ai pu profiter de la famille.

- Bref retour sur Auxerre pour le tournage d'un clip vidéo destiné au Récid'eau, un évènement autour de l'eau organisé par l'Agence de l'Eau Seine Normandie,  qui aura lieu du 18 au 22 janvier prochain à Sens et dont je suis le parrain.


Et depuis mercredi dernier, je suis parti faire un stage de ski de fond. Dabord avec Lionel Dubois, ancien athlète et pompier avec qui j'ai skié à Métabief et maintenant à Prémanon, à l'école de ski, avec le pôle France de Vaires sur Marne. Et celà pour encore 8 jours afin de développer la "caisse". des bornes, des bornes et encore des bornes(40km avant-hier)...et de la muscu...

 

Je mettrais des photos très prochainement...

A très bientôt!

 

Cyrille

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Bonne Année 2012 Cyrille<br /> Toute l'équipe de B&B la chapelle saint mesmin te souhaite l' envie de gagner,la force d'atteindre tes objectifs,le bonheur de réaliser et de partager tes rêves...<br /> Notre soutien,nos pensées t'accompagneront encore durant toute cette merveilleuse Année...
Répondre