<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Championnats de France marathon: 2 titres glanés! - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 22:07

Les 12 et 13 octobre, se sont déroulés les championnats de France de marathon. 3ème et dernier championnat national après le fond en avril et la vitesse en juillet. Et pour le club, il fallait conforter la 2ème place provisoire du mois de juillet. Et ce fut le cas! Nous remportons 6médailles d'or, 2 d'argent et une de bronze malgré l'absence d'athlètes qui auraient donné de nouvelles chances.

Le club possède une belle dynamique avec des jeunes qui bossent, se révèlent et qui sont capables de rivaliser en monoplace et/ou en équipage.

marathon-team-Idoine.jpg

 

Le parcours pour les seniors: 6tours, 6portages, 30km

samedi: K1

Me concernant, le week-end a commencé le samedi avec le K1.Et après ma 3ème place des mondiaux de marathon 3 semaines auparavant, je me devais de bien faire. 

Le départ a été donné à 16h sous une météo plutôt fraîche(7°C) et humide. A l'avant de la course, suite au start, nous progressons avec un groupe conséquent jusqu'au premier portage qui écrème. 

Ensuite nous naviguions à 5 athlètes et parfois le groupe poursuivant arrivait à recoller.

Les premiers spasmes physiques, annonciateurs de crampes sont arrivés après un peu plus d'une heure de course.

marathon-portage-K1.jpg

A l'avant dernier portage, à 6km de l'arrivée, je porte une accélération pour m'échapper. Mais 200m après le portage je me fais rejoindre par Romain Marcaux qui a mis à profit sa pointe de vitesse. Mais alors qu'il récupérait son tuyau pour boire, j'ai remis une attaque qui fut finalement fructueuse. En 2km, je prends une confortable avance qui me permet de gérer mon effort jusqu'à la fin. Je termine avec 1min09 sur mon poursuivant Quentin Urban en 2h03min24sec. Guillaume Burger prend la 3ème place. 

 marathon-K1.jpg

9ème titre. Titre redonné après une année 2012 qui n'a pas vu attribué de titre en K1 senior à cause d'une course annulée pour intempéries.

 

Dimanche K2:

La récup le soir du K1 est primordiale. Bien recharger les batteries: manger, boire,  massage, compex.

Et rebelote, je suis reparti pour un marathon. Mais cette fois en K2, avec Edouard Lefèvre. Nous étions champion de France en titre depuis 2ans. Et la concurence aussi rude que l'année précédente.

Après un départ, une nouvelle fois emmené par le bateau de Strasbourg, un groupe de 5/6 K2 se forme. Nous abordons la plupart des portages en tête de groupe. 

Le temps fut plus clément. Ainsi le portage était aussi plus sec. 

marathon-portage-K2.jpg

Le niveau entre les K2 étant homogène, nous ne nous sentions pas d'attaquer tôt dans la course. Ainsi anous avons attendu le dernier portage, à 1.5km de l'arrivée pour mettre une attaque. Seul le bateau de St Grégoire à réussi à nous rejoindre. Dernier virage passé, St Greg met une accélération que nous n'arrivons pas à contrer. Ils passent devant à 500m de la ligne d'arrivée. 

A ce moment là, tout est fini mais nous tentons quand même une dernière attaque en sortant de la vague à 200m de l'arrivée pour lancer le sprint finale. Edouard et moi tenons, le bateau ne bougeait pas. Et on a grignoter le retard pour ensuite prendre 5sec d'avance. Nous sommes champion de France!

marathon-podium-K2-jpg 

Quel satisfaction de regagner avec mon pote de club! 

résultats ici

Partager cet article

Repost0

commentaires