<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Départ pour Shunyi - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 21:06
 

Aujourd'hui, mercredi, est un jour de transit. L'équipe de France de kayak quitte Komatsu (Japon) où les athlètes ont passé 10 jours pour leur préparation terminale et rejoindre ainsi Beijing. Cyrille rejoindra le site de compétition à Shunyi vendredi matin.

Quant à Alain Acart, son entraîneur, il s'apprête à partir samedi matin pour la Chine.

J-4 avant les éliminatoires ...

 

Le Parc aquatique olympique de Shunyi, qui abrite les compétitions de canoë-kayak des JO de Pékin, innove par la proximité des zones d'eaux agitées pour les épreuves de slalom et des eaux calmes, qui ne sont situées qu'à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre. Les athlètes peuvent bénéficier de ce système qui évite les longs trajets entre les différents sites de compétition.

La zone d'eaux calmes utilise un système de pompage. Six pompes ont été installées pour toute la zone, dont quatre fonctionneront simultanément, avec deux pompes de réserve. Elles serviront à créer un mouvement de renouvellement de l'eau entre l'arrivée et le départ, situé six mètres plus haut. Le débit atteindra ainsi 12 à 18 mètres cube par seconde.


La zone des eaux agitées des compétitions de slalom en canoë-kayak, est encore plus impressionnante. Elle se situe au sud-ouest du parc. La piste aquatique mesure 515 m de longueur, et a été équipée de 12 000 places provisoires réparties sur ses rives. L'angle de vision est excellent et permet d'observer la piste sur toute sa longueur. De plus, un écran géant permet lors des compétitions de suivre dans le détail ce qui pourrait échapper à l'oeil humain.

Le parc aquatique olympique de Shunyi s'étend sur une superficie de 635 000 m2, dont 580 000 m2 de verdure, soit 82% de la surface totale. Si l'on ajoute les parcs qui encerclent le site, la zone est un véritable réservoir d'oxygène. Le parc étant une installation extérieure, la nature est omniprésente, et les spectateurs peuvent apprécier les compétitions dans un cadre naturel idéal.

En entrant dans le parc, on constate que des arbres, des plantes et des plans d'eau s'étendent à perte de vue.


Lorsque l'on arrive dans la zone des eaux calmes, on remarque sur la rive ouest les tribunes, leurs 1 200 places assises permanentes et leurs 2 800 places provisoires. A l'est, la tour du complexe, pouvant accueillir 11 000 spectateurs avec des sièges provisoires, surplombe l'ensemble.


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Cher Cyrille,<br /> <br /> Le grand jour approche et nous attendons avec une impatience non contenue le début de la compétition olympique de course-en-ligne.<br /> Nous croyons en toi et en ton potentiel et sommes persuadés que tu vas accomplir avec Philippe quelquechose de grand.<br /> L'entraînement accompli avec assiduité et volonté pendant toute ces années va porter ses fruits.<br /> Allez Cyrille ! Allez Philippe ! Allez la France !<br /> <br /> Ronan, Titouan, Sophie et Loïc<br /> <br /> PS : merci pour l'autographe que tu as pris le temps de signer à Titouan ... il en est très heureux et très fier. Tu es son idole.
Répondre