<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Hommage à Alain l'entraîneur ... - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 20:22


Alain, l
entraîneur de Cyrille, est quelquun dexceptionnel. Jen sais quelque chose puisque jai été son équipier de canoë biplace à la fin du siècle dernier quand on était jeunes et beaux. Nous avons partagé tant de choses. Il ma beaucoup appris et jai gardé de cette période un grand respect pour lui.

 

Exceptionnel pourquoi ?… Parce quengagé à 200% dans son métier comme dans ses projets : sport militaire, canoë, moto, parachutisme, raids, entraînement - le sien puis celui des autres - et jen passe car je nai pas tout suivi…

 

Cest un leader orienté vers lexcellence. Il recherche lefficacité et la perfection et, à ce titre, il est très exigeant envers ses athlètes et son entourage mais cest pour la bonne cause. Il a compris quil ny avait pas daventure humaine sans engagement et sans sacrifices. Cest-ce quil enseigne à ses "élèves" . Il nest donc pas toujours facile de le suivre !

 

Comme indiqué dans un précédent article du blog intitulé « un entraîneur atypique » daté du 20 juillet dernier, nous avons, Alain et moi, fait œuvre commune pendant 2 olympiades - celles de Montréal 1976 et de Moscou 1980 - en passant par une médaille mondiale à Mexico en 1974. Cela créé des liens !

 

Après une seconde carrière - celle-ci professionnelle et chacun de son côté - nous nous sommes rapprochés en ce début de vingt et unième siècle dans le cadre dune autre aventure. En effet, après le nautisme, cest aujourdhui la navigation aérienne qui nous amène à nous rencontrer pour sillonner de temps en temps le ciel bourguignon.

 

A pékin, en cette fin de mois daoût,

jespère quAlain rencontrera le nirvana des entraîneurs car il le mérite vraiment

… CONCLUSION POUR CYRILLE.

 

Alors Cyrille, tu vois ton histoire qui commence, déjà consistante, sinscrit dans un ensemble dhistoires humaines qui sentremêlent et senchaînent. Celles-ci sont riches denseignement et permettent à chacun de se construire en tenant compte de lexpérience des autres, autour de valeurs communes. Ce que jaimerais que tu retiennes de notre parcours à Alain et à moi, cest lengagement - le respect et lamitié. Ce que tu vis nest que le début dune véritable aventure humaine ! Savoure chaque instant et tire le meilleur de toi-même pour toi et pour ceux qui tentourent. On en reparlera…

Jean-Paul Cézard
Ministère des sports

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Profitons-en aussi pour rendre hommage à la passion et au travail effectué par Jean, le père de Cyrille, qui a passé des milliers d'heures sur l'eau, avec les jeunes de Mailly-la-Ville (et des villages environnants) et notamment ses enfants Anne, Marie-Laure, Cécile et Cyrille, les amenant au plus haut niveau national.<br /> La finale Olympique de Cyrille est aussi son chef d'oeuvre.
Répondre
M
Je pense que chacun se moque secrètement des lunettes de l'autre !
Répondre
J
bonjour <br /> c 'est vrai que ceux que tu vis cyrille est une veritable aventure.on continuera a te suivre dans tt ce que tu entreprendras.je te souhaite bon courage pour la suite.bisous.SYLVIE
Répondre
A
oui merci à Alain pour le travail qu'il fait avec Cyrille c'est bien de lui rendre hommage car il travaille trop dans l'ombre.
Répondre