<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Championnats de France de marathon(Nancy): 2 titres! - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 12:12

Ce week-end a marqué la fin de ma saison. Nous avons pris part aux championnats de France de marathon. Ils se sont déroulés sur 2 jours en K1 et K2. Et cette année, les conditions furent meilleur que sur les 2 précédentes éditions où nous avions eu vent et froid.

Nouveauté au programme: c'est par le K2 que nous avons commencé le samedi. Tenant du titre sur les 2 embarcations, cet élément représentait un beau défi; défendre le titre en K2 puis celui du k1 avec la pré-fatigue de la veille.

 

*samedi: K2 homme sénior: une course à suspense! K2-depart.jpg

Le départ fut donné à 16h. Tout de suite, avec Edouard Lefèvre en coéquipier, nous prenons les devant sur la première ligne droite.

Le parcours? 27km, 6tours et 5 portages.

Les relais s'enchainent entre les différents bateaux du groupe de tête.

Un ravitaillement au 1er portage, un second au 3ème portage....

Au 4ème portage, nous décidons d'attaquer. Nous sortons, à ce moment-là, 1er au portage et nous mettons toute notre énergie sur la course à pied. Nous réussissons à creuser un petit écart de 8secondes sur nos poursuivants de St Grégoire. Le plus dure est fait.

Mais 1km après notre attaque, le bataeu de St Greg parvient à nous recoller. Il faut souligner que ce ne sont pas n'importe qui, puisque l'un a été vice-champion du monde en marathon en K2 et l'autre vice-champion du monde en K4 1000m.

K2-Nancy-portage.jpg K2-Nancy.jpg

De nouveau accompagné, il nous reste alors un tour et 4.5km. Le bateau de Strasbourg nous rejoint aussi. Tout est à refaire.

Les relais se font. Observation.

Encore un portage et l'arrivée 1km après.

Nous débarquons, et courons une nouvelle fois à fond pour faire mal au groupe. Nous réembarquons premier avec St Greg dans la vague. 

A 150m de l'arrivée, St Greg lance une grosse attaque qui a bien failli aboutir. Il s'en est fallu de peu pour qu'ils repassent devant mais nous avons pu résister et empocher notre 4ème titre en marathon.

apres-course-K2.jpg K2 podium

 

Cette course clôture une saison en K2 qui fut excellente. Grâce aux effort à l'entrainement d'Edouard cette année et aux séances que l'on a pu faire ensemble, nous avons pu préparer ce bateau et aller chercher le titre en marathon, en fond et la 2ème place en 500m!

 

*dimanche:K1 homme sénior: un 10ème titre!

Rebelote: 27km, 6 tours, 5 portages.depart-K1-nancy.jpg

Départ donné à 14h: et les sprinters ont fait leur effet car Maxime Beaumont, le spécialiste du 200m a pris tout de suite les devant de la course pour emmener le train sur 2km. Ensuite un groupe s'est formé, enchainant relais et bourres pour se replacer dans le groupe, à l'approche des virages ou des portages.

La fatigue se fait ressentir de la veille et notamment sur les accélérations.

Je vois que sur la course à pied je ne suis pas mal. Au 3ème portage alors qu'il reste 10km, j'attaque. Petit coup de cul au début pour ensuite prendre une longue descente de 120m. Je rembarque 1er et fournis l'effort pour creuser le trou.

Soutenu tout le long du parcours par des amis et l'entraineur du club, ils me donnent les informations d'écart.

Ainsi suite au portage je prends rapidement 20sec d'avance. Le groupe de poursuivants s'organise et il est plus difficile d'accentuer l'écart: 10sec de repris ce qui porte à 30sec d'avance...Le risque sur 10km seul, était l'hypoglycémie. Et là en moins de temps que ce qu'il m'a fallu pour les distancer, ils seraient revenu.

A la descente l'écart se maintient à 35sec. Et surprise après le 4ème portage, le trou avec le groupe s'agrandit...Ils semblent avoir renoncés.

Encore 4.5km pour moi. Le dernier portage se fait moins virulent que les tours d'avant. J'assure le réembarquement et termine le dernier km pour m'imposer avec 2min2sec d'avance sur le groupe de poursuivants qui termine au sprint. La 2ème place revient à Romain Marcaud suivi de Quentin Urban et Edwin Lucas.

K1-arrivee-Nancy.jpg podium-K1-Nancy.jpg

 

 

Ceci marque donc la fin de saison, et il est temps pour moi de faire trêve de l'année. 2 à 3semaines de récup avant de réattaquer sur la saison suivante. L'occasion aussi de prendre quelques vacances.

 

PS: en prime, le club de l'Olympic Canoë-Kayak Auxerrois conservent la 2ème place au classement des clubs.

Bravo aux compétiteurs pour leur performances et engagement à l'entrainement et à tous ceux qui s'en occupent et qui permettent ces résultats.

Merci à Alain Acart  pour son implication à mes côtés et qui me montre encore la voix vers la progression.

 

lien vers tous les résultats du week-end

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bravo<br /> les heures d entrainements passées avec Alain Acart payent !!!<br /> félicitations à l'athlète et à l'entraineur qui à mon avis est un peu plus qu impliquer depuis toutes ces années ;)<br /> encore bravo....
Répondre