<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> Championnats du monde de marathon, Oklahoma City: une 4ème place! - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 03:18

USA-marathon_2014_Alain-Urban-10.jpg

Samedi s'est déroulé ma dernière compétition internationale de l'année.

Après les championnats du monde de course en ligne, où j'ai terminé 3ème du K1 5000m et 4ème du K1 1000m, je me suis aligné sur le marathon. Et c'est à la 4ème place que je termine.

 

A Oklahoma, samedi 14h45, il faisait chaud pour le départ! Le bassin de course en ligne aménagé spécialement pour le championnat était parfait. 30km sur 8tours et 7 portages de 100m environ.

 

Après ma 3ème place de Copenhague l'année dernière, j'ambitionnais de conquérir le titre. Dans le groupe de tête durant tout le parcours, j'ai réussi à mieux gérer mon effort et les crampes qui m'avaient fait défaut l'année dernière.

 

Malgré cela, et avec une meilleure préparation physique, au ré-embarquement du dernier portage, je ne parviens pas à rester coller au groupe de tête. Ainsi à 600m de l'arrivée, je ne parviens pas à recoller mes 3 concurrents qui s'échappent pour remplir le podium. Victoire du Sud Af, Hank Mac Gregor qui garde son titre devant l'Espagnol Alonso et le Portugais Ramalho.

 

A l'arrivée, OUI déçu de ne pas avoir atteint mon objectif. Mais je sens avoir été meilleur cette année et j'ai donné le meilleur de moi-même. Mes concurrents ont progressé également et ont été tout simplement meilleurs que moi.

Je dois de nouveau franchir un palier pour prétendre à la consécration.

 

Maintenant quelques jours de repos et ce sera les championnats de France de marathon à Nancy les 11 et 12 octobre.

 

résultats

revivez la course(à partir de 6h20)

groupe-au-1er-tour-Oklahoma.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires