<script language= »javascript » type= »text/javascript »> <!– window.location.replace(« http://www.cyrillecarre.com/ »); –> </script> championnats du monde 2014: démasqué! - www.cyrillecarre.com &lt;script language= »javascript » type= »text/javascript »&gt; &lt;!– window.location.replace(« http://www.carrecyrille.com/ »); –&gt; &lt;/script&gt;
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 14:04

moscow-2014-bis.jpg

De retour à la maison hier, je n'ai passé que très peu de temps devant mon ordi depuis la journée de samedi qui était consacrée à ma finale de 1000m et de 5000m.

 

*samedi, 11h23: finale du K1 1000m

Le jeudi matin, pour la série, le réveil fut dur et j'avais une petite crainte avec cela pour la finale du samedi matin. Il n'en fut rien, où en tout cas j'ai su le gérer .

Après une bonne nuit, je me suis même réveillé avant que mon réveil ne sonne. Moi qui d'habitude repousse mon réveil à plusieurs reprises pour profiter de la nuit, ce matin, je me suis levé avant celui-ci.

Ensuite s'en est suivi le protocole habituel de préparation jusqu'à la course. 

Les sensations étaient bonnes au premier échauffement. 

Bref, les compteurs sont tous au vert. Ne restait plus que le mental à maîtriser afin de ne pas répondre aux attaques des adversaires et bien rester sur mon schéma de course.

Et ce fut le cas! J'ai fait une course pleine et rapide, à l'image de la demi-finale du jeudi et même plus rapide encore au train.

Au passage au 500m, je suis placé dans le groupe à la 4/5ème place puis 5 ou 6ème au 750m. Je lance alors le sprint final et vient mourir à une belle 4ème place. A 37millèmes de la 3ème place.... à 1 dixième de la 2ème place... foutus centièmes! Comme aux championnats d'Europe en K1 500 ou aux championnats de France en K2 500, je passe très proche d'un podium. 

Mais cette 4ème place vaut presque de l'or alors que mon objectif était de ne pas faire dernier de la finale et lorsqu'on sait que je n'ai pas fait de finale A en championnats du monde ou JO depuis 2010.

finale-K1-1000m-Moscou.jpg

 

Alors c'est un retour au plus haut niveau et ainsi je me suis démasqué aux yeux de mes concurrents. Néanmoins, je sais le chemin qu'il me reste à parcourir et que rien n'est acquis. 

Nous avons pu voir les prétendants à la finale et au podium en finale B, les médaillés des mondiaux 2013, relégués à des places d'honneurs. La catégorie est dense et il faut être vigilant dès les demi-finales et ne pas passer à côté.

K1 1000m Moscou

visionnez la finale du K1 1000m

résultat finale K1 1000m

 

*17h30: K1 5000m

L'après-midi, il fallait se remobiliser après le contre-coup de l'effort fourni sur le 1000m.

Un grand tour de 2000m puis 4 petites boucles qui permettent aux supporters de profiter du spectacle mais qui cassent les bras des pagayeurs. 

depart-K1-5000m.jpg K1-5000m-Moscou-2.jpg

Sur la ligne de départ, mon numéro me place à l'extrémité droite. Gêné au départ, je lâche ma pagaie et manque de tomber à l'eau. Je me rattrape rapidement et me place. Jusqu'au premier virage, je me trouve idéalement placé dans la vague du Serbe qui fait le travail. Ainsi après le premier virage, je suis dans le groupe de tête avec l'Australien, champion du monde en titre, l'Allemand, le Serbe et le Canadien.

CyrilleCarre020.JPG CyrilleCarre019-copie-1.JPG

Le groupe est fait et les relais se font. Le canadien, mal placé, explose. 

A l'abord de la dernière ligne droite, je suis à droite de l'Australien, l'Allemand à sa gauche et le Serbe dans la triple vague. Je sors de la vague pour lancer le sprint et tenter la première place. Mais l'Australien est plus fort et remporte cette course devant l'Allemand. Et moi qui prend ma première médaille mondiale sur la distance, une belle médaille de Bronze!!!

CyrilleCarre016  CyrilleCarre014.JPG 

K1 5000m

résultats K1 5000m

 

article de presse:

L'Yonne républicaine: Cyrille Carré en dresse un bilan encourageant

L'équipe: CARRE en finale

 

Et la saison n'est pas terminée. Quelques jours de repos et je m'y remets en vue des championnats du monde de marathon qui se dérouleront fin septembre à Oklahoma city.

L'équipe: Carré en bronze sur 5000m

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Il est trop fort ce Cyrille... Bravo !<br /> Les heures d'entraînements payent c'est super. Comme disait un saint homme : "chaque séance à un sens " !!!
Répondre